Des remèdes étonnants - Bruce Tadaka
Bruce Tadaka

Vétérinaire de formation, je n'ai que deux ennemis : la surconsommation et la bêtise humaine. Ami de la nature et adepte du grand air, je suis un communicateur naturel. Je suis dynamique et ouvert d'esprit, je laisse ici vagabonder mes pensées, mes opinions, mes expériences ou le résultat de mes réflexions au gré des jours.

Des remèdes étonnants

Des remèdes étonnants - Bruce Tadaka

Je voulais avoir de nouveau un poids qui me convient, et je voulais donc maigrir rapidement. J’avais de nouvelles et bonnes habitudes à reprendre. Je fis pousser quelques herbes aromatiques et des légumes dans des bacs, sur ma terrasse, je prenais un repas du matin avec des fruits frais et un yaourt. En hiver, j’ajoute des céréales, à présent. Je me mis à consommer de l’ail dans de plus importantes quantités qu’auparavant. J’avais lu que cette plante possède des propriétés antiseptiques, et qu’elle purifie les poumons des infections. J’avais aussi trouvé un remède efficace contre les lendemains difficiles, suite à un repas trop copieux. En buvant, avant de me coucher, un verre additionné de bicarbonate de soude, je supprimais les effets indésirables des plats trop gras et qui entraînent, chez moi, une digestion difficile. Puis, au réveil, je bois le jus entier d’un citron additionné d’eau froide et de miel.

Le citron est une panacée, et je m’en sers pour contrer de nombreux maux. Lorsque j’ai attrapé un rhume, je mets à infuser, pour une tasse d’eau chaude, une cuillerée de feuilles fraîches de thym, puis j’ajoute un jus de citron et une cuillerée de miel, et je bois le mélange sans attendre, juste avant d’aller me mettre sous mes draps pour la nuit. J’ai aussi découvert un vinaigre de toilette très efficace contre les maladies et il assainit la maison. Il a été découvert en France à la Renaissance, par quatre voleurs qui s’introduisaient dans les maisons des malades de la peste. Ils en ressortaient indemnes et leur secret fut découvert, puis diffusé.

J’avais découvert, sur un blogue, de multiples astuces qu’une vraie grand-mère partageait avec les internautes. C’était grâce à ses articles que j’avais découvert l’usage du bicarbonate de soude, ou encore le bocal aromatique anti-moustiques. Lorsque j’ai rencontré ma conjointe, je la surpris, en connaissant toutes les sortes de remèdes naturels efficaces. Je les avais testés et je pouvais en parler longuement. Elle m’informa d’autres recettes magiques qui permettent de se passer des produits d’entretiens industriels, néfastes pour l’environnement et la santé. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes mis à fabriquer nos cosmétiques et nos savons. J’avoue que j’ai été conquis par une crème hydratante formulée pour les hommes, et qui me laisse une peau douce et lisse. Ma conjointe me fait aussi une crème après-rasage à base de santal blanc et des savons à l’argile blanche.