La sortie entre amis - Bruce Tadaka
Bruce Tadaka

Vétérinaire de formation, je n'ai que deux ennemis : la surconsommation et la bêtise humaine. Ami de la nature et adepte du grand air, je suis un communicateur naturel. Je suis dynamique et ouvert d'esprit, je laisse ici vagabonder mes pensées, mes opinions, mes expériences ou le résultat de mes réflexions au gré des jours.

La sortie entre amis

La sortie entre amis - Bruce Tadaka

Nous sommes quatre amis de longue date. Ce soir, nous sortons pour aller au restaurant, pour ensuite, aller voir un film, et terminer en allant prendre un verre dans la brasserie locale. Nous allons nous amuser comme des fous ! J’espère, par contre, qu’on n’aura pas à endurer les plaintes de Marie comme quoi elle doit perdre du poids, faire un traitement varices, et combien ses petits seins la dépriment… Elle est très belle, et on a beau le lui répéter, elle s’en fout, on dirait. Peut-être que son estime de soi est réellement bas, mais on n’a pas encore compris comment lui remonter le moral quand ça va mal.

Sinon, on va avoir du fun ! Nous allons manger des sushis, avec des baguettes, bien sûr, sinon, l’expérience n’est pas complète ! Nous avons trouvé un restaurant qui sert des sushis à volonté, donc nous pourrons nous gaver comme bon nous semble. La nourriture de ce restaurant est délicieuse, et ils ont un saké et un vin de prunes, qui peuvent rendre les autres restaurants japonais complètement jaloux. Donc, on sera bien servis !

Par la suite, nous allons voir une comédie qui vient tout juste de sortir. C’était le choix de Ben, car il adore l’acteur principal. Moi, je ne le connais pas beaucoup, car je n’ai pas vraiment aimé les films de cet acteur jusqu’à présent, mais il paraît que celui-ci sera excellent. Les critiques lui ont donné une bonne cote, alors ça promet d’être intéressant. De toute manière, si je m’ennuie, je n’ai qu’à taquiner Marie, qui est facile à chatouiller et à faire fâcher. Si je mets qu’un seul grain de popcorn sur son jean, je vais me faire chicaner toute la soirée après le film, c’est sûr ! C’est tellement drôle de l’entendre se plaindre de la petite tache de graisse qui n’est pas du tout visible que mon grain de popcorn aurait supposément laissé sur son vêtement (oui, je lui ai déjà fait ce mauvais tour).

Et enfin, on va aller prendre une bonne bière de microbrasserie locale dans un bar qui ne sert que ça. Il n’y a rien de commercial, ni importé, dans cet endroit. C’est sûrement pour cette raison qu’il est si populaire, et que tous les jeunes s’y retrouvent. Les vieux ont tendance à aimer les bonnes vieilles bières qu’ils ont connues pendant leur enfance, celles qu’on voit toujours à la télévision. Pas moi. J’aime quand elles ont du goût, alors je cherche les bars qui servent des bières avec des saveurs intéressantes.